FAQ

QUESTIONS GENERALES 


  • Comment contacter le service client ?

Par téléphone au 0972505507 du lundi au vendredi de 9h à 18h, ou par mail : contact@cloture-et-jardin.fr

 

  • Avez-vous un showroom ? des magasins ?

Nous ne disposons pas de point de vente direct ni de showroom. Nous commercialisons nos produits uniquement via notre site internet avec livraison à votre domicile ou à une adresse de chantier.

 

  • Quel est la marque de vos produits ?:

Chez Clôture et Jardin, nous travaillons avec divers fournisseurs pour l’élaboration de nos produits en imposant notre propre cahier des charges. De ce fait, nous commercialisons sous notre propre marque.

 

 

INFORMATIONS PREALABLES A LA COMMANDE


  • Comment obtenir un devis ? 

Si vous êtes à l’aise avec la navigation sur le site internet, ajoutez les articles qui vous intéressent au panier puis, dans le panier, sélectionnez « convertir en devis ».  

Si vous avez besoin d’assistance ou de précisions dans votre projet, vous pouvez nous écrire par mail à l’adresse contact@cloture-et-jardin.fr et nous vous transmettrons un devis sous quelques jours.

 

  • Puis je venir retirer ma commande à vos locaux ? 

Nous n’avons pas de magasin, donc le retrait de commande n’est pas possible. Mais ne vous inquiétez pas, nous traitons chaque jour des dizaines de livraisons et nous expédierons votre commande à l’adresse de votre choix.

 

  • Puis-je me faire livrer hors de France ? 

Nous expédions partout en France métropolitaine et en Corse. Notre site internet est paramétré pour des livraisons sur la Belgique, la Suisse et le Luxembourg. Toutefois, certains volumes peuvent faire objet d’une demande particulière auprès des transporteurs. Nous vous inviterons donc à nous contacter pour trouver la meilleure solution de transport en fonction de votre pays de livraison.

 

  • Quel est le montant des frais de port ? 

Les frais de port sont estimés en fonction du volume de votre commande. L’idéal est donc de simuler une commande en ajoutant les produits au panier. De ce fait le montant des frais de port apparaitront.

Pour une livraison hors France, express ou en volume encombrant, ils peuvent être plus onéreux en lien aux prestations nécessaires à ces spécificités.

Les frais de port en volume standard sont offerts à partir de 1500€ de commande, ou de 2000€ pour un volume encombrant.

 

  • Comment choisir le transporteur qui effectuera la livraison ?

Le choix du transporteur se fait par nos services en fonction du volume de votre commande. Nous expédions notre marchandise avec de grands groupes. Les livraisons peuvent donc être effectuées en semi-remorque. Soyez vigilant à ce que l’adresse de livraison soit accessible avec ce type de camion, et informez notre service client dans le cas contraire afin de trouver une solution.

 

  • Comment faire si mon adresse ne permet pas l’accès à un semi-remorque ?

Nous vous conseillons vivement de nous en informer pour que nous puissions nous renseigner auprès du transporteur. Dans le cas où le transporteur déclinerait la course, il sera préférable de changer de point de livraison.

 

  • Le produit est-il disponible ?

Tous les produits de notre site internet sont disponibles à la commande. En cas de rupture de stock, nous l’indiquons sur la fiche article et dans votre panier. Il est tout de même possible de valider une commande si le produit n’est pas disponible mais son envoi sera retardé jusqu’à son réassort.

 

  • Comment valider ma commande ?

Depuis le site internet, il vous suffit d’ajouter vos produits au panier et de le valider en cliquant sur « payer ». Au besoin, notre service commercial peut valider la commande pour vous par téléphone. Les moyens de paiement proposés sont la carte bancaire, le virement bancaire standard ou immédiat et le chèque bancaire (pour le chèque bancaire, un délai supplémentaire de 15 à 30 jours est nécessaire lié aux délais de livraison par La Poste ainsi qu’aux délais de traitement par les banques)

 

  • Comment régler en plusieurs fois ?

Le mode de paiement par CB via Cételem est envisageable entre 500€ et 3000€ TTC  de commande. Il donne la possibilité de régler en 3 ou 4 fois avec échéances sur 3 ou 4 mois. Des frais de dossier sont calculés en fonction du montant de la transaction.

 

  • Pourquoi mon paiement Cételem ne fonctionne pas ?

Si un crédit Cételem est déjà en cours ou si votre carte bancaire arrive à échéance avant la fin des échéances programmés par Cételem, vous ne pouvez pas utiliser ce type de paiement.

 

  • Je suis un professionnel, est-ce que je peux avoir un tarif préférentiel ?

Les tarifs du site sont tous publics. Cependant, nous vous invitons à nous faire parvenir un extrait de kbis par mail à contact@cloture-et-jardin.fr en précisant que vous souhaitez ouvrir un compte pro.

 

 

QUESTIONS TECHNIQUES


  • Je ne sais pas installer de la clôture, comment faire ?

Nous mettons à votre disposition un réseau de poseurs indépendants. En consultant l’onglet installation/ pose, vous pourrez chercher un professionnel autour de chez vous en indiquant votre code postal.

 

  • Avez-vous une notice d’installation ?

Nous disposons de notices d’installation ou tutoriels vidéos explicatifs pour certains de nos produits. Ces éléments sont disponibles sous ce lien : https://cloture-et-jardin.fr/index/page/id/1421680870

 

  • Comment gérer les angles ?

Avec des poteaux à encoches ou en aluminium, pour des angles au-delà de 90°, il suffit d’orienter le poteau en direction du retour à faire. Attention, s’il s’agit d’une clôture avec plaque de soubassement, un poteau supplémentaire sera nécessaire pour maintenir le soubassement de part et d’autre des poteaux.

 

  • Je souhaite mettre de l’occultation sur mes panneaux existants :

Nos lames d’occultation sont compatibles avec la plupart des panneaux de grillage rigide du marché. Pour vous assurer de leur bonne compatibilité, vous pouvez mesurer la largeur de maille de votre clôture. Si celle-ci fait moins de 48mm, alors nos systèmes d’occultation pourront s’installer sur vos panneaux.

En cas de doute, nous vous invitons à contacter notre service client.

Concernant l’occultation, nous en déconseillons la pose sur une installation de clôture sur platines. En effet, la prise au vent peut venir fragiliser votre clôture. Nous conseillons donc de sceller les poteaux pour un maintien optimal.

 

  • Quelle est la différence entre vos types de poteaux ?

Le poteau rond JARDITOP, en acier thermolaqué maintient la clôture à l’aide de colliers de fixation. Il s’agit de l’option économique de notre gamme de poteaux. Facilement démontable, il permet, si besoin, de changer rapidement un panneau de grillage rigide.

Le poteau à encoches JARDIMALIN, en acier thermolaqué, permet un maintien à l’aide de rabats intégrés au poteau. Il est inviolable ce qui implique un niveau de résistance et de sécurité plus élevé.

Le poteau H à clips JARDIPREMIUM est notre produit haut de gamme en aluminium. Il est plus léger et permet le maintien des panneaux à l’aide de clips à insérer dans le creux du poteau. Ce mode de fixation offre un rendu plus discret et est donc plus esthétique. Il est également inviolable et offre un niveau de sécurité élevé.

 

  • Comment choisir entre un panneau JARDIMALIN, un panneau JARDIPREMIUM et un panneau JARDIPRO ?

Nos panneaux de grillage rigide en acier thermolaqué sont robustes. Les grandes différences entre nos gammes de panneaux sont la longueur et le diamètre du fil.

-  JARDIMALIN : panneau de 2m en fil de 4mm de diamètre

-  JARDIPREMIUM : panneau de 2.50m en fil de 4mm vertical et 5mm horizontal

-  JARDIPRO : panneau de 2.50m en fil de 5mm

Les panneaux de 2.50m sont appréciés pour les grandes longueurs de clôture à installer : il permet de gagner du temps en utilisant moins de poteaux.

Pour ce qui est du diamètre du fil, plus celui-ci est élevé, plus le panneau est résistant.

 


COMMANDE EN COURS DE TRAITEMENT


  • Puis je modifier mon adresse / ma commande ? 

Si la préparation n’a pas débuté, cela est envisageable.

Attention, toute modification effectuée en ligne après validation de votre commande ne sera pas prise en compte. Nous vous conseillons de contacter rapidement le service client pour toute modification avant que votre commande ne soit traitée.

 

  • Je me suis trompé dans les références ou quantités de ma commande, puis-je modifier ?

Si la préparation n’a pas débuté cela est envisageable. Nous vous conseillons de contacter rapidement le service client pour toute modification avant que votre commande ne soit traitée. L’équipe Clôture et Jardin se chargera d’ajuster votre commande selon les modifications que vous souhaitez apporter. En cas d’écart de prix, vous pourrez régler par téléphone la différence avec la commande initiale.

Attention, toute modification de commande engendre la mise à jour des délais de préparation et donc de livraison.

 

  • Est-il possible d'annuler ma commande ?

Si la commande n’a pas été expédiée et est toujours sur le dépôt de préparation initial, cela est envisageable. Toutefois, nous vous conseillons de nous le faire savoir au plus vite en contactant notre service client par téléphone ou par mail.

Dans le cas où la commande aurait été expédiée, alors des frais de retour peuvent être demandés par les agences de transports, engendrant donc un remboursement incomplet (les frais de livraison et de retour seront déduits du montant à rembourser).

 

  • Comment savoir quand je recevrai ma commande ?

Le délai de préparation avant expédition est indiqué dans votre mail de confirmation de commande. Attention il s’exprime en jours ouvrés. Ajoutez à ce délai celui de transport (environ 5 jours pour une livraison standard et 10 jours pour un grand volume).

 


APRES LA LIVRAISON


  • Le produit ne me correspond pas, puis-je me rétracter ?

La rétractation est possible dans un délai légal de 14 jours calendaires suivant la réception de votre commande. Pour cela vous devez contacter le service client afin d’obtenir le formulaire de rétractation.

 

  • Ma commande est incomplète, que dois-je faire ?

Lors de la réception de votre commande il est impératif de la vérifier en présence du transporteur. Si toutefois, il s’avère qu’un article est manquant, cela doit être notifié clairement sur le bordereau du transporteur afin de pouvoir effectuer des recherches. Prenez ensuite contact avec le service client pour effectuer le renvoi en collaboration avec le transporteur.

 

  • Comment donner mon avis suite à mes achats sur votre site internet ?

Nous vous proposons d’évaluer notre prestation et nos produits via la plateforme Avis Vérifiés. Environ un mois après l’expédition de votre commande, un lien vous sera envoyé par mail. Celui-ci vous redirigera vers un questionnaire d’évaluation à partir duquel vous pourrez nous évaluer. Il s’agit d’un mail automatisé indépendant de nos services et garantissant la véracité des notes et commentaires clients.

 

 

 

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