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FAQ - Foire aux questions

QUESTIONS GENERALES 

Comment contacter le service client ?

Par téléphone au 0972505507 du lundi au vendredi de 9h à 18h, ou par mail : contact@cloture-et-jardin.fr

Avez-vous un showroom ? des magasins ?

Nous ne disposons pas de point de vente direct ni de showroom. Nous commercialisons nos produits uniquement via notre site internet avec livraison à votre domicile ou à une adresse de chantier.

Quel est la marque de vos produits ?:

Chez Clôture et Jardin, nous travaillons avec divers fournisseurs pour l’élaboration de nos produits en imposant notre propre cahier des charges. De ce fait, nous commercialisons sous notre propre marque.

 

 

INFORMATIONS PREALABLES A LA COMMANDE

Comment obtenir un devis ? 

Si vous êtes à l’aise avec la navigation sur le site internet, ajoutez les articles qui vous intéressent au panier puis, dans le panier, sélectionnez « convertir en devis ».  

Si vous avez besoin d’assistance ou de précisions dans votre projet, vous pouvez nous écrire par mail à l’adresse contact@cloture-et-jardin.fr et nous vous transmettrons un devis sous quelques jours.

Puis je venir retirer ma commande à vos locaux ? 

Nous n’avons pas de magasin, donc le retrait de commande n’est pas possible. Mais ne vous inquiétez pas, nous traitons chaque jour des dizaines de livraisons et nous expédierons votre commande à l’adresse de votre choix.

Puis-je me faire livrer hors de France ? 

Nous expédions partout en France métropolitaine et en Corse. Notre site internet est paramétré pour des livraisons sur la Belgique, la Suisse et le Luxembourg. Toutefois, certains volumes peuvent faire objet d’une demande particulière auprès des transporteurs. Nous vous inviterons donc à nous contacter pour trouver la meilleure solution de transport en fonction de votre pays de livraison.

Quel est le montant des frais de port ? 

Les frais de port sont estimés en fonction du volume de votre commande. L’idéal est donc de simuler une commande en ajoutant les produits au panier. De ce fait le montant des frais de port apparaitront.

Pour une livraison hors France, express ou en volume encombrant, ils peuvent être plus onéreux en lien aux prestations nécessaires à ces spécificités.

Les frais de port en volume standard sont offerts à partir de 1500€ de commande, ou de 2000€ pour un volume encombrant.

Comment choisir le transporteur qui effectuera la livraison ?

Le choix du transporteur se fait par nos services en fonction du volume de votre commande. Nous expédions notre marchandise avec de grands groupes. Les livraisons peuvent donc être effectuées en semi-remorque. Soyez vigilant à ce que l’adresse de livraison soit accessible avec ce type de camion, et informez notre service client dans le cas contraire afin de trouver une solution.

Comment faire si mon adresse ne permet pas l’accès à un semi-remorque ?

Nous vous conseillons vivement de nous en informer pour que nous puissions nous renseigner auprès du transporteur. Dans le cas où le transporteur déclinerait la course, il sera préférable de changer de point de livraison.

Le produit est-il disponible ?

Tous les produits de notre site internet sont disponibles à la commande. En cas de rupture de stock, nous l’indiquons sur la fiche article et dans votre panier. Il est tout de même possible de valider une commande si le produit n’est pas disponible mais son envoi sera retardé jusqu’à son réassort.

Comment valider ma commande ?

Depuis le site internet, il vous suffit d’ajouter vos produits au panier et de le valider en cliquant sur « payer ». Au besoin, notre service commercial peut valider la commande pour vous par téléphone. Les moyens de paiement proposés sont la carte bancaire, le virement bancaire standard ou immédiat et le chèque bancaire (pour le chèque bancaire, un délai supplémentaire de 15 à 30 jours est nécessaire lié aux délais de livraison par La Poste ainsi qu’aux délais de traitement par les banques)

Comment régler en plusieurs fois ?

Le mode de paiement par CB via Alma est envisageable entre 50€ et 7000€ TTC  de commande. Il donne la possibilité de régler en 3 ou 4 fois avec échéances sur 3 ou 4 mois. Des frais de dossier sont calculés en fonction du montant de la transaction. Retrouvez toutes les informations sur ce mode de règlement sur notre page Modes de Paiements

Quelles sont les conditions pour payer en plusieurs fois? 

Le paiement en plusieurs fois est éligible pour les paniers allant de 50€ à 7000€
Les cartes acceptées sont les cartes émises en France de type Visa, Mastercard et American Express.
Les cartes prépayées et virtuelles et à autorisation systématique ne sont pas acceptées 

Je souhaite payer en plusieurs fois, comment faire ?

Sur la page de paiement, sélectionnez “Payer en plusieurs fois avec Alma”. Vous serez alors redirigé vers une page de paiement sur laquelle vous devrez entrer vos coordonnées bancaires comme pour un paiement standard. Vous y trouverez le récapitulatif de vos échéances à venir. Vous recevrez ensuite un email récapitulatif avec le calendrier de vos échéances puis un email de rappel 3 jours avant chaque échéance.

Le paiement en plusieurs fois avec Alma est-il sécurisé ?

Alma effectue systématiquement une vérification 3D Secure pour confirmer que vous êtes bien le propriétaire de la carte utilisée. Votre banque vous adresse alors un SMS de confirmation ou une notification push dans votre application bancaire,  fin de confirmer que vous êtes bien à l'initiative de cette opération et qu'elle n'est pas frauduleuse.

Pourquoi mon paiement Alma ne fonctionne pas ?

Si un crédit Alma est déjà en cours ou si votre carte bancaire arrive à échéance avant la fin des échéances programmés par Alma, vous ne pouvez pas utiliser ce type de paiement.

Je suis un professionnel, est-ce que je peux avoir un tarif préférentiel ?

Les tarifs du site sont tous publics. Cependant, nous vous invitons à nous faire parvenir un extrait de kbis par mail à contact@cloture-et-jardin.fr en précisant que vous souhaitez ouvrir un compte pro.

 

 

QUESTIONS TECHNIQUES

Je ne sais pas installer de la clôture, comment faire ?

Nous mettons à votre disposition un réseau de poseurs indépendants. En consultant l’onglet installation/ pose, vous pourrez chercher un professionnel autour de chez vous en indiquant votre code postal.

Avez-vous une notice d’installation ?

Nous disposons de notices d’installation ou tutoriels vidéos explicatifs pour certains de nos produits. Ces éléments sont disponibles sous ce lien : https://cloture-et-jardin.fr/index/page/id/1421680870

Comment gérer les angles ?

Avec des poteaux à encoches ou en aluminium, pour des angles au-delà de 90°, il suffit d’orienter le poteau en direction du retour à faire. Attention, s’il s’agit d’une clôture avec plaque de soubassement, un poteau supplémentaire sera nécessaire pour maintenir le soubassement de part et d’autre des poteaux.

Je souhaite mettre de l’occultation sur mes panneaux existants :

Nos lames d’occultation sont compatibles avec la plupart des panneaux de grillage rigide du marché. Pour vous assurer de leur bonne compatibilité, vous pouvez mesurer la largeur de maille de votre clôture. Si celle-ci fait moins de 48mm, alors nos systèmes d’occultation pourront s’installer sur vos panneaux.

En cas de doute, nous vous invitons à contacter notre service client.

Concernant l’occultation, nous en déconseillons la pose sur une installation de clôture sur platines. En effet, la prise au vent peut venir fragiliser votre clôture. Nous conseillons donc de sceller les poteaux pour un maintien optimal.

Quelle est la différence entre vos types de poteaux ?

Le poteau rond JARDITOP, en acier thermolaqué maintient la clôture à l’aide de colliers de fixation. Il s’agit de l’option économique de notre gamme de poteaux. Facilement démontable, il permet, si besoin, de changer rapidement un panneau de grillage rigide.

Le poteau à encoches JARDIMALIN, en acier thermolaqué, permet un maintien à l’aide de rabats intégrés au poteau. Il est inviolable ce qui implique un niveau de résistance et de sécurité plus élevé.

Le poteau H à clips JARDIPREMIUM est notre produit haut de gamme en aluminium. Il est plus léger et permet le maintien des panneaux à l’aide de clips à insérer dans le creux du poteau. Ce mode de fixation offre un rendu plus discret et est donc plus esthétique. Il est également inviolable et offre un niveau de sécurité élevé.

Comment choisir entre un panneau JARDIMALIN, un panneau JARDIPREMIUM et un panneau JARDIPRO ?

Nos panneaux de grillage rigide en acier thermolaqué sont robustes. Les grandes différences entre nos gammes de panneaux sont la longueur et le diamètre du fil.

-  JARDIMALIN : panneau de 2m en fil de 4mm de diamètre

-  JARDIPREMIUM : panneau de 2.50m en fil de 4mm vertical et 5mm horizontal

-  JARDIPRO : panneau de 2.50m en fil de 5mm

Les panneaux de 2.50m sont appréciés pour les grandes longueurs de clôture à installer : il permet de gagner du temps en utilisant moins de poteaux.

Pour ce qui est du diamètre du fil, plus celui-ci est élevé, plus le panneau est résistant.

 


COMMANDE EN COURS DE TRAITEMENT

Puis je modifier mon adresse / ma commande ? 

Si la préparation n’a pas débuté, cela est envisageable.

Attention, toute modification effectuée en ligne après validation de votre commande ne sera pas prise en compte. Nous vous conseillons de contacter rapidement le service client pour toute modification avant que votre commande ne soit traitée.

Je me suis trompé dans les références ou quantités de ma commande, puis-je modifier ?

Si la préparation n’a pas débuté cela est envisageable. Nous vous conseillons de contacter rapidement le service client pour toute modification avant que votre commande ne soit traitée. L’équipe Clôture et Jardin se chargera d’ajuster votre commande selon les modifications que vous souhaitez apporter. En cas d’écart de prix, vous pourrez régler par téléphone la différence avec la commande initiale.

Attention, toute modification de commande engendre la mise à jour des délais de préparation et donc de livraison.

Est-il possible d'annuler ma commande ?

Si la commande n’a pas été expédiée et est toujours sur le dépôt de préparation initial, cela est envisageable. Toutefois, nous vous conseillons de nous le faire savoir au plus vite en contactant notre service client par téléphone ou par mail.

Dans le cas où la commande aurait été expédiée, alors des frais de retour peuvent être demandés par les agences de transports, engendrant donc un remboursement incomplet (les frais de livraison et de retour seront déduits du montant à rembourser).

Comment savoir quand je recevrai ma commande ?

Le délai de préparation avant expédition est indiqué dans votre mail de confirmation de commande. Attention il s’exprime en jours ouvrés. Ajoutez à ce délai celui de transport (environ 5 jours pour une livraison standard et 10 jours pour un grand volume).

 


APRES LA LIVRAISON

Le produit ne me correspond pas, puis-je me rétracter ?

La rétractation est possible dans un délai légal de 14 jours calendaires suivant la réception de votre commande. Pour cela vous devez contacter le service client afin d’obtenir le formulaire de rétractation.

Ma commande est incomplète, que dois-je faire ?

Lors de la réception de votre commande il est impératif de la vérifier en présence du transporteur. Si toutefois, il s’avère qu’un article est manquant, cela doit être notifié clairement sur le bordereau du transporteur afin de pouvoir effectuer des recherches. Prenez ensuite contact avec le service client pour effectuer le renvoi en collaboration avec le transporteur.

Comment donner mon avis suite à mes achats sur votre site internet ?

Nous vous proposons d’évaluer notre prestation et nos produits via la plateforme Avis Vérifiés. Environ un mois après l’expédition de votre commande, un lien vous sera envoyé par mail. Celui-ci vous redirigera vers un questionnaire d’évaluation à partir duquel vous pourrez nous évaluer. Il s’agit d’un mail automatisé indépendant de nos services et garantissant la véracité des notes et commentaires clients.

 


COMPTE PRO

Quelles sont les conditions pour ouvrir un compte PRO ?

Est considéré comme “PRO”, tout professionnel intervenant dans le secteur des aménagements paysager (paysagiste, menuisier, jardinier, maçon…)

Pour pouvoir créer un compte, il est nécessaire de posséder un numéro de SIRET et nous serons possiblement amenés à vous demander un extrait de Kbis.

Quels sont les avantages d’avoir un compte PRO ?

Remise dédiée, traitement des commandes prioritaire, facilités de paiement… Les avantages sont nombreux. Retrouvez-les sur notre page dédiée : https://cloture-et-jardin.fr/poseur

Quelle est la différence entre “Client PRO” et “Installateur poseur agréé” ?

Lorsque vous vous inscrivez, et si vous remplissez les conditions nécessaires, vous devenez automatiquement Client PRO et bénéficiez automatiquement de tous les avantages correspondants. Au moment de votre inscription, si vous décidez de cocher la case “Je souhaite devenir poseur partenaire”, vous intégrer également notre base de données de poseur agréés. De ce fait, lorsqu’un client particulier lance une recherche sur notre site pour trouver un poseur à proximité de son domicile, vous remonterez dans les résultats.

Quels sont les moyens de paiement acceptés par Clôture et Jardin pour un client PRO ?

Nous acceptons les règlements par carte bancaire, virement sécurisé à effet immédiat, chèque bancaire ou paiement différé.

Dans le cas d’un paiement par chèque bancaire, nous attirons vivement votre attention sur les délais additionnels applicables (délai de 2 à 4 semaines supplémentaire lié à l’envoi postal et aux procédures bancaires)

Le paiement différé pourra vous être proposé uniquement si vous répondez aux conditions d’éligibilité.

En quoi consiste le paiement différé ?

En choisissant le paiement différé, vous pouvez payer vos achats à 30 ou 60 jours sans frais, et bénéficier de plus de flexibilité dans la gestion de votre trésorerie.

Comment fonctionne le paiement différé ?

Remplissez votre panier en choisissant les articles dont vous avez besoin sur notre site.

Une fois vos achats sélectionnés, sélectionnez la date de paiement souhaitée et choisissez votre méthode de paiement.

Votre commande validée, nous nous chargeons de préparer et d’expédier vos marchandises immédiatement, et vous garantissons la flexibilité de régler vos achats jusqu’à 60 jours après la date de votre commande.

Pourquoi utiliser le paiement différé ?

L’option “Achetez maintenant, Payez plus tard” vous permet de bénéficier de plus de flexibilité dans la gestion de votre trésorerie et de vous concentrer sur l’essentiel : le développement de votre activité.

De plus, lorsque vous choisissez de régler vos achats en paiement différé, il n'y a pas de frais supplémentaires ou de frais cachés.

Vous obtiendrez une limite de crédit et des options de paiement sur mesure en fonction de votre type d'entreprise, de votre risque de crédit et de votre fidélité.

Combien de temps devrais-je attendre pour que ma commande soit validée pour un paiement différé ?

La plupart du temps, votre commande est validée en moins d’une seconde. Parfois, lorsqu’une revue manuelle est requise, cette validation peut prendre un peu plus de temps. Une fois la commande validée, vous recevrez un email de confirmation ainsi qu’un récapitulatif de l’échéancier de paiement.

Comment déterminez-vous ma limite de crédit et les options de paiement auxquelles je suis éligible ?

Nous utilisons le nom et l’adresse de votre entreprise afin d’effectuer une analyse crédit ainsi que des vérifications de lutte contre la fraude. Aucune de ces vérifications n’a d’impact sur votre score de crédit ou votre notation Banque de France.

Comment puis-je régler une commande passée en paiement différé ?

Vous pouvez régler vos achats en utilisant votre méthode de paiement habituelle, à savoir votre carte bleue ou via virement bancaire.

Puis-je régler mes achats plus tôt qu’à la date prévue ?

Oui, vous pouvez régler vos achats par carte ou par virement bancaire avant la date de règlement prévue. Pour cela, contactez-nous via contact@cloture-et-jardin.fr et un membre de notre équipe vous communiquera les informations nécessaires.

Quelles sont les conséquences si je ne règle pas mes factures avant l’échéance ?

Une fois que votre paiement dépasse son échéance, nous commençons notre processus de recouvrement. Les équipes de notre partenaire essayeront de vous contacter par email et / ou par téléphone, et si nécessaire, votre dossier sera transféré à une agence de recouvrement externe.

Puis-je placer deux commandes via paiement différé à quelques jours d’intervalle ?

Vous êtes libre de placer autant de commandes que vous le souhaitez, à condition de respecter la limite de crédit qui vous est octroyée et d’être à jour dans vos règlements.

Puis-je repasser commande même si je suis en retard de paiement sur mes achats précédents ?

Non, vous ne pouvez pas effectuer de nouvelle commande tant que celles arrivées à échéance ne sont pas réglées.

Pourquoi ne suis-je pas éligible au paiement différé et comment puis-je le devenir ?

Votre éligibilité au paiement différé dépend de plusieurs facteurs, notamment liés aux caractéristiques de votre entreprise et à vos habitudes d’achats. Nous procédons à une analyse de votre situation, et si certains critères ne sont pas remplis, nous ne serons malheureusement pas en mesure de vous proposer de payer vos achats en différé.

Bon à savoir : en payant comptant vos achats directement au commerçant, vous augmentez vos chances de vous voir proposer le paiement différé à l'avenir.