Esthétique et robuste, le grillage rigide permet d’installer soi-même une clôture performante et durable, qui ne demandera aucun entretien.
Composée de panneaux en fils d’acier, de poteaux et de divers accessoires selon le type de pose choisie, la clôture rigide offre une grande polyvalence. Elle peut être installée sur des terrains plats ou plus accidentés, se faire décorative ou être purement fonctionnelle, se fondre dans le paysage ou valoriser l’environnement alentour…
C’est une solution idéale pour les professionnels comme pour les particuliers à la recherche d’un entourage au meilleur rapport qualité/prix.
En achetant au détail les éléments qui la compose, vous bénéficiez d’une grande liberté de choix, avec toujours l’assurance de la qualité.
Des poteaux adaptés à tous les projets
Les poteaux constituent la structure de la clôture rigide et assurent le bon maintien des panneaux. Il est donc essentiel de bien les choisir.
Nous vous proposons
3 types de poteaux : à clips, à encoches ou ronds. Ils sont compatibles avec tous nos panneaux de grillage rigide et peuvent convenir à une pose sur platines ou par scellement.
Le poteau à clips de la gamme Jardipremium est en aluminium thermolaqué, pour un rendu contemporain et tendance. Inoxydables, ces piquets sont adaptés à tous types d’environnements, y compris les plus sensibles (bords de mer, milieux pollués…).
Avec leur profil en H, et grâce à un système de clips de fixation, ils facilitent la pose de la clôture : les panneaux se bloquent simplement dans la gorge du poteau, dans laquelle ils sont maintenus par des petits accessoires à la forme crantée. En cas de travaux de rénovation, ou pour modifier l’agencement de la clôture, ces clips peuvent être retirés afin de démonter les panneaux sans abimer les poteaux.
Les deux autres types de poteaux, Jardimalin et Jarditop, sont en acier galvanisé thermolaqué. Très robustes, ils ne craignent pas la corrosion et résistent aux intempéries.
La gamme Jardimalin correspond aux poteaux à encoches. Ceux-ci sont recommandés pour le montage d’une clôture indémontable, parfaitement sécurisée.
La pose de grillage rigide avec des poteaux à encoches est très simple, et ne nécessite aucun outil ni accessoire : il suffit d’emboîter le panneau dans les encoches. Une fois ainsi bloqué, le grillage est presque impossible à retirer du poteau, offrant une excellente protection contre les tentatives d’intrusion.
Les poteaux ronds Jarditop s’utilisent quant à eux avec des colliers de fixation, qui permettent d’assembler solidement le panneau au poteau. D’une grande flexibilité, ce système simple et économique peut être démonté et s’adapte aux différentes configurations de terrain (en pente, en angle…).
Selon les modèles, nos poteaux pour grillage rigide sont disponibles en gris, en vert et en blanc. Accordés à la couleur des panneaux, ils permettent de composer une clôture au style harmonieux.
Ils sont déclinés en plusieurs hauteurs, de 0,67 à 2,67 m, et peuvent donc être utilisés pour créer un petit entourage bas, autour d’un jardin ou pour délimiter un terrain, comme pour composer une clôture de grandes dimensions, pour dissimuler l’intérieur d’une propriété ou d’une société. Nous vous recommandons de consulter nos notices de pose pour choisir la hauteur de poteau la plus adaptée à vos panneaux, selon le type de pose.
Des plaques de soubassement pour valoriser votre clôture rigide
La clôture rigide peut être posée à même le sol ou surélevée à l’aide de
plaques de soubassement. Celles-ci ont plusieurs intérêts : visuellement d’abord, elles permettent d’obtenir une finition soignée et esthétique. Le soubassement offre également des avantages pratiques et constitue un véritable gage de propreté : il empêche le passage de petits rongeurs au pied du grillage, et facilite l’entretien du terrain, évitant par exemple d’endommager la clôture avec la tondeuse.
Le recours à un soubassement est parfois indispensable, si on souhaite poser du grillage rigide sur un terrain accidenté, ou en bordure d’un escalier. Il permettra dans ce cas de récupérer la pente pour mettre les panneaux au même niveau.
Nous vous proposons plusieurs styles de soubassement au détail, afin de répondre à vos différents besoins en termes de style ou de manutention. Ces références existent en deux longueurs et épaisseurs, selon qu’elles seront posées avec des panneaux de 2 m ou de 2,50 m. Elles s’insèrent facilement entre les poteaux, sous le grillage rigide, et sont également compatibles avec nos systèmes d’occultation.
Les plaques en béton, disponibles en 25 ou 50 cm de hauteur et avec une finition en demi-chaperon, ont un rendu classique facile à harmoniser avec tous types d’architecture. Très résistantes, elles sont recommandées pour les poses sur talus, pour retenir la terre.
Ce type de soubassement offre un excellent rapport qualité/prix. Robuste, il ne craint ni les chocs ni les intempéries.
Les soubassements en aluminium possèdent quant à eux un style plus design et contemporain. Ils sont proposés en deux tons de gris, anthracite ou anodisé. Plus légères que celles en béton, superposables, ces dalles facilitent le rangement et la manipulation. Les plaques en alu sont très simples à poser, sans travaux ni accessoires spécifiques.
Afin de garantir leur durabilité, nos soubassements sont en aluminium thermolaqué : anticorrosion, ils sont adaptés à tous types d’environnements, y compris sensibles, et ne demandent aucun entretien.
Vous souhaitez acheter une clôture complète ? Nous vous recommandons de consulter nos
kits tout-compris, pour être sûr de commander le bon nombre d’éléments et de n’oublier aucun accessoire indispensable !