Livraison



Chez Clôture & Jardin, la préparation, l'expédition et la livraison de votre commande s'effectue selon votre choix de service après la validation du panier.  Selon les caractéristiques de votre commande et vos besoins en termes de délais de livraisons, nous avons sélectionné pour vous les meilleures options de transport.




  • Livraison "Point Relais"

Méthode destinée aux petits colis.

Pas besoin d’attendre que votre colis arrive ! En effet, un avis de passage sera laissé dès que le colis sera disponible en point relais. Après cela, vous pourrez venir chercher votre colis au point de ramassage.

 

  • Livraison "Petits Colis" 

Clôture & Jardin s'est attaché les services de DPD, spécialiste de la livraison rapide de colis.

La livraison interviendra sous 72h ouvrées (*) après l'expédition de votre commande.

Votre colis vous sera remis contre signature, votre présence est donc obligatoire.

 

(*) Du lundi au vendredi hors week-end, congés et jours fériés pour une livraison en France Métropolitaine.

 

  • Livraison "Standard / Grand volume"

Clôture & Jardin collabore avec des prestataires dédiés au transport de marchandise sur palette.

La livraison interviendra sous 5 jours ouvrés (*) après l'expédition de votre commande.

Notre partenaire vous contactera directement pour convenir de la date et du créneau horaire.


Ces frais s’entendent pour une livraison en camion poids lourd type semi-remorque.

Ce genre de véhicule est très imposant tant au niveau de sa largeur que de sa longueur et ne permet pas de manœuvrer dans des rues trop étroites. Vous devez donc vous assurer :

  • Que l’infrastructure routière d’accès au lieu de livraison permet le passage d’un semi-remorque (passage de pont, résistance de la route, tunnel, largeur de chaussée, centre-ville…)
  • Que le camion pourra accéder et manœuvrer facilement devant le lieu de la livraison.
  • Qu’il sera en mesure de décharger et de repartir en marche avant (ou arrière) ou faire demi-tour sans difficulté.

 

Si l’accessibilité du lieu de livraison n’est pas conforme à ces conditions, merci de détailler les contraintes d’accès au moment de la commande afin d’étudier un moyen de livraison plus adapté.

Notre équipe se tient à votre disposition pour trouver la meilleure solution de transport. Le cas échéant, cela pourra donner lieu à une facturation supplémentaire qui vous sera soumise pour validation.

 

(*) du lundi au vendredi hors week-end, congés et jours fériés

 

  • Livraison "Encombrants"

Chez Clôture et Jardin, nous avons établi des partenariats avec des acteurs du transport de marchandise volumineuse et très lourde.

Pour des commandes contenant des soubassements béton et / ou des produits de grande longueur (panneaux ou piquets de 2m50 par exemple), la livraison est réalisée par un véhicule de type semi-remorque avec chariot embarqué.


Ce genre de véhicule est très imposant tant au niveau de sa largeur que de sa longueur et ne permet pas de manœuvrer dans des rues trop étroites. Vous devez donc vous assurer :

  • Que l’infrastructure routière d’accès au lieu de livraison permet le passage d’un semi-remorque (passage de pont, résistance de la route, tunnel, largeur de chaussée, centre-ville…)
  • Que le camion pourra accéder et manœuvrer facilement devant le lieu de la livraison.
  • Qu’il sera en mesure de décharger et de repartir en marche avant (ou arrière) ou faire demi-tour sans difficulté.

Si l’accessibilité du lieu de livraison n’est pas conforme à ces conditions, merci de détailler les contraintes d’accès au moment de la commande afin d’étudier un moyen de livraison plus adapté.

 

Notre équipe se tient à votre disposition pour trouver la meilleure solution de transport. Le cas échéant, cela pourra donner lieu à une facturation supplémentaire qui vous sera soumise pour validation.


La livraison interviendra dans les 10 jours ouvrés (*) suivant l’expédition de la commande.

Notre transporteur prendra contact avec vous pour vous confirmer la date et l’heure de son passage.

 

(*) du lundi au vendredi hors week-end, congés et jours fériés

 

  • Livraison "EXPRESS"

Choisissez le service Livraison Express et bénéficiez d'un traitement prioritaire de votre commande avec une réception chez vous sous 48 à 72h !

 

Validez votre commande avant 12h

Pour bénéficier du Service Livraison Express, vous devez sélectionner l'option "EXPRESS" dans les solutions de frais de port qui vous sont proposées suite à l'ajout de votre/vos produit(s) dans le panier.

Votre commande ainsi que son règlement doivent être enregistrés et validés par vous avant 12h.


Traitement prioritaire et expédition sous 24h

En choisissant l'option "EXPRESS" pour la livraison de votre commande, vous bénéficiez d'un service "COUPE-FILE" qui rend votre commande prioritaire.

Notre équipe logistique la prépare et fait en sorte d'assurer son départ dans les 24h qui suivent.

 

Recevez votre commande sous 48 à 72h

Cette option est un réel service VIP pour lequel nous mettons tout en œuvre pour vous garantir une livraison express grâce à laquelle la marchandise arrive chez vous 48 à 72h après votre validation de commande.

 

Le transport de votre commande

Clôture & Jardin a qualifié un transporteur expert en livraison Express de marchandise sur palette.

Votre commande est traitée en priorité. Pour vous, le délai de préparation est réduit à 1 jour. Après l'expédition de votre commande, la livraison interviendra sous 2 jours ouvrés maximum (*).

Vous avez donc l’assurance d’une livraison sous 72h ouvrées (*) pour une commande passée avant 12h.


(*) du lundi au vendredi hors week-end, congés et jours fériés

 



INFORMATIONS GENERALES DE LIVRAISON



Nous nous engageons à expédier la marchandise commandée dans le délai, qui sera affiché dans le récapitulatif de votre commande ainsi que dans l’email de confirmation de commande.

Le délai d’expédition court à compter de la réception de votre paiement. En cas de paiement par chèque, le délai d’expédition commence à courir à compter du jour de l’encaissement total du chèque (15 jours après le dépôt du chèque sur notre compte) et après validation de l'organisme bancaire.

Nos livraisons se font toutes en limite de propriété c'est à dire qu'elles s'effectuent en bas de votre immeuble ou à l'entrée de votre habitation. Vous devez donc prendre vos dispositions pour pouvoir réceptionner votre commande en limite de propriété et la transporter par vos propres moyens jusqu'à l'endroit de votre choix : garage, abri de jardin, etc. 

L'accès au lieu de livraison doit être possible par voie carrossable et accessible aux véhicules de livraison (poids lourds et porteurs).

Si la configuration réelle du lieu de livraison empêche physiquement l’accès du camion ou le déchargement de la commande, le vendeur se réserve le droit d’annuler la livraison et de procéder au remboursement de la commande du client, déduction faite du coût de livraison et du coût de retour.

L'impossibilité de livrer le client de son fait (manquement à un rendez-vous de livraison, non retrait de colis après avis de passage, non communication à la prise de commande de conditions d’accès particulières, indications de livraison erronées….) entraîne la déduction des frais de retour, du remboursement de la commande. Si vous souhaitez une nouvelle livraison, vous devrez payer une nouvelle participation aux frais de livraison au préalable.

 


Modalités de réception de commande

Nos articles étant soigneusement triés, contrôlés et emballés avant expédition, il vous appartient de vérifier scrupuleusement le contenu de votre commande au moment de la réception. Le cas échéant, vous devez mentionner des réserves écrites au transporteur. 

La législation sur le transport de marchandise est précise. Prenez donc le temps de vérifier AVANT de signer votre bordereau de livraison. Même si le livreur vous presse, il se doit d'attendre.

Ce que vous devez faire à la réception des colis :

- Vérifier la conformité des références livrées
- Vérifier le contenu et la quantité
- Vérifier l'état des produits (en ouvrant les colis)

 

En cas de casse, refusez le (ou les colis) défectueux en indiquant sur le bordereau de livraison : « Produit reçu cassé, colis refusé ».

Ne stipulez en aucun cas l'état du colis en lui-même ou de la palette. 
(Exemple : colis endommagé dans palette bien filmée ou produit plié colis en bon état)
Cela invalide toutes réserves et n'est pas pris en charge par l'assurance du transport.

Si vous préférez tout de même accepter la marchandise, il vous faudra mentionner des réserves précises et circonstanciées. Il faut mentionner précisément l'état des objet abîmés et indiquer les zones abîmées (poteau rayé, grillage plié ...).

Ne notez en aucun cas « Sous réserve de déballage » qui n'est pas admis par les tribunaux en cas de litige et invalide la prise en charge.

Ces réserves devront être confirmées dans les 48 heures après la livraison, par courrier recommandé avec AR adressé au transporteur, avec copie à : sav@cloture-et-jardin.fr

 


ATTENTION : L'ABSENCE DE RESERVES PRECISES ET MOTIVEES VOUS PRIVE DE TOUS RECOURS.

 

 

 

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