Le grillage à mouton est un grillage souple en fils d’acier galvanisé noués. Il est généralement utilisé à des fins agricoles, notamment pour la réalisation de pâtures ou d’enclos à ovins, d’où son nom.
Il se caractérise par des nœuds au coin de chaque maille, qui évitent que les fils coulissent et que l’installation se déforme.
La clôture en grillage noué est très populaire dans les milieux agricoles et forestiers. Facile à poser, d’une grande polyvalence, d’un excellent rapport-qualité prix, le grillage a mouton ne compte que des avantages.
Afin de s’adapter à toutes sortes d’applications, nous vous proposons un grillage noué de haute qualité, vendu en rouleau de 50 m. Ses fils en acier galvanisé résistent parfaitement à l’usure, aux chocs et aux intempéries.
Ce grillage a mouton est à mailles progressives qui s’élargissent du bas vers le haut : le maillage resserré en bas empêche le passage des petits animaux, tandis qu’en partie supérieure, ses mailles de 15 cm arrêtent avec efficacité le bétail et le gibier de taille plus importante. Cette conception a également pour but de renforcer la tenue du grillage.
Avec ses fils fins et discrets, ce grillage à moutons vous permettra de monter une clôture agricole soignée, bien intégrée à son environnement.
Sa structure non blessante et son maillage progressif font du grillage a mouton une solution fiable pour la création de tous types d’enclos. D’une hauteur de 80 cm à 1,50 m, il convient pour toutes sortes d’animaux domestiques ou semi-sauvages, et pas seulement pour les moutons !
Chèvres, cochons, ânes, poneys, ou encore chevreuils et lamas seront en sécurité derrière ce grillage noué, qui offre une sécurité identique aux animaux adultes et à leurs petits. Grâce aux mailles rétrécies en partie basse, aucun risque que les jeunes agneaux ou les faons trop curieux se blessent en tentant de passer la tête à travers le grillage.
La grillage a mouton empêche en outre que des nuisibles ou autres prédateurs pénètrent dans les pâtures. Même les plus petits, tels que les renards, les fouines ou les rats, ne pourront passer à travers les mailles du bas.
Pour plus sûreté, il est possible de renforcer le grillage noué en ajoutant un fil barbelé sur la partie supérieure de la clôture. Ainsi, les intrus ne pourront la franchir ni par le bas, ni par le haut.
Si le grillage à moutons est très utilisé pour délimiter des parcelles réservées à l’élevage, il peut convenir pour bien d’autres usages.
Adapté aux grandes longueurs, il est très pratique pour les utilisations forestières : pour clôturer un terrain boisé privé par exemple, ou entourer des secteurs destinés à la chasse pour éviter que le gibier s’en échappe.
Les agriculteurs, les horticulteurs ou encore les vignerons pourront quant à eux avoir recours au grillage a mouton pour protéger leurs plantations et leurs cultures des dégâts animaliers.
De façon générale, ce grillage à mouton peu coûteux à l’achat, résistant et sans danger pour les animaux, pourra être utilisé en milieu rural pour empêcher les entrées et les sorties sur tous types de terrains à usage domestique ou professionnel.
Le montage d’un grillage a mouton demande peu de connaissances en bricolage, et est donc accessible même à des amateurs.
Présenté en rouleaux faciles à manipuler, le grillage à moutons se déroule au fur et à mesure le long de la parcelle à délimiter. Flexible, il s’adapte bien aux légères irrégularités des terrains agricoles et forestiers.
Le grillage à mouton peut être soutenu, au choix, par des piquets en bois (la solution la plus économique) ou par des piliers métalliques en T (plus résistants). Des jambes de forces devront être placées dans les angles pour renforcer la tenue de ces poteaux.
Pour une structure plus résistante et durable, il est recommandé de tendre le grillage a mouton à l’aide d’un fil de tension. Cela évitera qu’il se déforme au fil du temps.
Nous vous fournissons tous les accessoires nécessaires à la pose du grillage a mouton. En acier galvanisé anti-corrosion, nos piquets, jambes de force, fils de tensions et crampillons vous garantissent une très bonne durabilité.
Une fois posé, le grillage a mouton est un véritable gage de tranquillité, qui ne demande que peu d’entretien et conserve durablement ses performances d’origine. En moyenne, et selon les conditions d’utilisation, ce type de clôture agricole peut atteindre une durée de vie d’une vingtaine d’années.