Fil barbelé

Une solution économique pour sécuriser vos pâtures et enclos !
Le fil de fer barbelé, dit aussi ronce, est composé de picots défensifs noués sur un fil en acier galvanisé. Difficile à franchir, il a un véritable rôle dissuasif et s’avère très efficace contre les prédateurs ou le vandalisme.

Généralement utilisé pour sécuriser les pâturages, le barbelé s’adapte facilement à divers usages, qu’il s’agisse de délimiter des terrains agricoles, d’empêcher le passage d’animaux sauvages, de limiter l’accès à des sites sensibles, de protéger des locaux professionnels… Il pourra être posé seul ou en complément d’un grillage à moutons, afin de renforcer celui-ci.

Vendu en bobine, le fil barbelé est facile à installer : vous trouverez sur notre eshop tous les équipements nécessaires pour des travaux rapides et une fixation durable.

Résistant à la corrosion et aux intempéries, le barbelé vous permet de réaliser des clôtures fiables et peu coûteuses, qui protégeront efficacement les animaux, les plantations et autres biens.
Chargement

Filtrez vos produits

Trier par
Produits par page
Fil Barbelé - Acier Doux
   11 avis
Fil Barbelé - Acier Doux
Bobine de Ronce avec Poignée de Transport
Dia. : 1.5mm -
Long. : 100m | 250m
Picots défensifs espacés tous les 10cms
Expédition sous environ 10 jours ouvrés
Expédition sous environ 10 jours ouvrés
À partir de
19,90€ TTC
Chargement

Une clôture de sécurité pour les terrains agricoles et sensibles

Hérissé de pointes, le fil de fer barbelé a une fonction à la fois protectrice et dissuasive. Il est très utilisé pour renforcer les clôtures agricoles, mais aussi pour sécuriser des parcelles privées ou industrielles.

Également appelé grillage ronce, il est composé de 2 fils d’acier galvanisé torsadés, avec des picots noués tous les 10 cm. Ceux-ci peuvent écorcher les personnes ou les animaux qui tenteraient de franchir la clôture : on peut donc avoir recours à un fil barbelé pour décourager du bétail de s’échapper de sa pâture, ou pour empêcher des animaux sauvages ou des intrus de pénétrer sur un terrain privé ou industriel.

Le grillage barbelé vendu sur Clôture & Jardin est fabriqué en acier doux galvanisé. Résistant à l’usure et à la corrosion, il offre une certaine souplesse qui lui permet de se déformer légèrement en cas d’impact, mais sans céder. Ainsi les picots « piquent » les animaux qui essaient de traverser la clôture, les dissuadant de continuer sans les blesser sérieusement.

Un grillage sécurisé et polyvalent

Qu’il s’agisse d’entourer des pâtures ou de réaliser une clôture de sécurité à titre privé, le fil barbelé peut être utilisé seul ou pour renforcer un grillage existant.

Pour monter une clôture anti-franchissement uniquement en acier barbelé, il est recommandé de poser trois à quatre rangs de ronces espacés de 50 cm au maximum. Ainsi les vaches, les moutons ou le gibier ne pourront pas la franchir.

Le barbelé peut également être installé au-dessus d’un muret, ou pour compléter des panneaux de grillage rigide ou un entourage en grillage souple.
Placé en haut de la clôture, il empêche le franchissement par des cambrioleurs. Posé en bas, il évite que le petit gibier ou les nuisibles (renards, fouines…) viennent creuser sous l’installation pour pénétrer dans un poulailler ou un enclos animalier.
Discret, il joue son rôle dissuasif avec efficacité et sans altérer l’esthétisme de la clôture.

Un dispositif anti-intrusion facile à installer

La ronce galvanisée se présente en bobines de 100 ou 250 m de long, avec une poignée pour le transport. Ce format fonctionnel et peu encombrant permet de ranger et de déplacer facilement les rouleaux, sans risquer de se blesser.
Rapide à poser, il nécessite peu de matériel : le câble barbelé se fixe simplement à des piquets en bois à l’aide de crampillons. Flexible et maniable, il s’adapte sans difficulté aux irrégularités du terrain et aux éventuels obstacles naturels : arbres, rochers…
La ronce artificielle peut donc être utilisée dans tous types d’environnements, y compris dans des zones rurales, forestières, montagneuses…

Peu coûteux, le fil de fer barbelé est adapté à la réalisation d’entourages temporaires, pour protéger un chantier le temps des travaux par exemple, ou pour sécuriser l’accès à un terrain en attendant le montage d’une clôture plus pérenne.
Une fois démonté, il s’enroule aisément pour être stocké dans l’attente d’une prochaine utilisation.

Une installation fiable et durable

Le fil d’acier utilisé pour la fabrication de notre ronce est particulièrement résistant. Il nécessite une pince spécifique pour le couper, décourageant ainsi les intrus non seulement de le franchir, mais aussi de détériorer l’installation.

Grâce à son traitement par galvanisation, le barbelé supporte très bien le vieillissement. Il peut rester en place pendant des années, sans risque d’usure ni de fragilisation (dans le cadre d’une utilisation standard).

En plus d’être une solution bon marché et durable, la clôture en barbelé facilite l’entretien du terrain. Si le fil inférieur n’est pas placé trop près du sol, il est facile de tondre ou de faucher en-dessous. En milieu rural, et dans le cas d’une installation permanente, il sera également possible de laisser la végétation pousser librement autour du fil ronce, créant ainsi au fil du temps une barrière naturelle intégrée à son environnement.

Idéal pour les grands espaces et la sécurisation de tous types de sites sensibles, le rouleau de barbelé en acier doux vous aidera à protéger des animaux, des exploitations agricoles et forestières, ainsi que des biens divers. Economique et facile à stocker, c’est un grillage technique indispensable, à garder à portée de main dans vos ateliers et hangars professionnels.

Pour une pose en toute sécurité, il est recommandé de manipuler les bobines de fil barbelé avec des équipements adaptés, et notamment des gants anti-coupure.
Utilisation des cookies : En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le traitement de cookies destinés à des usages statistiques, publicitaires, techniques et en lien avec les réseaux sociaux. En savoir plus