Quel Type de Poteaux Choisir pour la Pose de mon Grillage Rigide ?


Eléments indispensables à la pose de votre clôture en panneaux rigide, les poteaux assurent le bon maintien du grillage. Il en existe plusieurs types, selon le degré de sécurité, l’esthétisme et la facilité de pose désirés.


Nous vous proposons 3 gammes différentes, sélectionnées avec soin, dans le but d'apporter des solutions à chacun de vos besoins:

 
    Les poteaux ronds JARDITOP :

Il s'agit de la solution économique. Fabriqués en acier galvanisé thermolaqué, ils offrent un bon niveau de résistance. Qu'elle soit sur platines ou en scellement, la pose des poteaux s'effectue par avance. Les panneaux de grillages rigides sont ensuite fixés aux poteaux par des colliers de fixation (vendus séparément).

Les  produit :

      -  Prix attractif
      -  Panneaux démontables facilement



    Les poteaux à encoches JARDIMALIN :

Gamme la plus vendue de notre catalogue, les poteaux à encoches sont en acier galvanisé thermolaqués. Ils permettent d’installer une clôture rigide inviolable. La pose se fait à l'avancement : les poteaux sont installés au fur et à mesure de l'avancement de la pose de la clôture. Les panneaux viennent simplement s'insérer dans les encoches des poteaux. Pour faciliter la pose, bien maintenir les panneaux dans les encoches et assurer la bonne tension de la clôture, l'utilisation de cales de pose est hautement recommandée (vendues séparément). Une fois installés, les panneaux sont quasiment impossibles à retirer : ce type de pose est donc particulièrement sécurisant.

Les  produit :

      -  Excellent rapport qualité / prix
      -  Pose rapide et sans outil

      -  Système inviolable

 


    Les poteaux à clips JARDIPREMIUM :

Fabriqués en aluminium, ils sont inoxydables : ce sont les plus adaptés aux environnements sensibles. Tout comme les poteaux à encoches, ils se posent à l'avancement. Un petit crochet se trouve sur le haut du poteau afin de maintenir les panneaux pendant la pose. Le système de clips offre une solution inviolable mais permet par ailleurs de démonter facilement les panneaux à l'aide d'une disqueuse, afin de les remplacer sans abîmer les poteaux.

Les  produit :

      -  Haute résistance aux aléas climatiques
      -  Très esthétique

      -  Pose facile et rapide

      -  Système inviolable mais changement de panneaux facilité grâce au système de clips



Pour faciliter votre commande, ces trois types de poteaux sont compatibles avec toutes nos gammes de panneaux ainsi qu’avec nos systèmes d’occultation.  


Retrouvez ci-dessous notre tableau récapitulatif pour savoir quelle longueur de poteaux choisir en fonction de la configuration de votre clôture :

* Dans le cas d'une pose sur terrain sans dénivelé et pour des soubassements de 25 cm de hauteur


Dans le cas d'une pose avec soubassement béton, choisissez votre plaque de soubassement en fonction de vos panneaux et de vos poteaux: ceux-ci vont déterminer la longueur exacte du soubassement nécessaire à votre clôture.

Nous vous avons également préparé un tableau récapitulatif des équivalences de soubassement béton en fonction de ces 2 paramètres :



Laissez-vous guider en utilisant les filtres de nos fiches produit : ils permettent de sélectionner toutes les informations concernant l'aménagement de votre clôture. Le choix du soubassement se fera ensuite automatiquement !


Utilisation des cookies : En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le traitement de cookies destinés à des usages statistiques, publicitaires, techniques et en lien avec les réseaux sociaux. En savoir plus