Comment Poser ma Clôture Souple ?


Les outils nécessaires à la pose :

 

 Votre clôture en schéma :

 


Avant de commencer : le choix des composants


Pour que la pose de votre clôture se passe sans embuche, il est primordial de bien choisir ses piquets, jambes de force et autres éléments de pose. Vous retrouverez ci-dessous un tableau récapitulatif des bonnes hauteurs à sélectionner en fonction de la hauteur de clôture souhaitée :




Première étape : la disposition des piquets

 

Vous allez devoir avant tout mesurer la longueur de votre emplacement à clôturerDélimitez ensuite cet emplacement à l’aide d’un cordeau puis, plantez un piquet de départ dans chacun des angles de votre terrain à clôturer. Tous les 2.5 m à 3 m de votre piquet de départ, marquez ensuite l’emplacement des poteaux intermédiaires qui vont serviront à maintenir l’ensemble de votre grillage.


 

Deuxième étape étape : la mise en place des piquets

 

Pour mettre en place vos piquets, creusez un trou à la bêche de 30 cm de large et 50 cm de profondeur à l’emplacement souhaité. Placez ensuite vos piquets dans ce trou, et boulonnez les avec les jambes de force  (les jambes de force n’ont pas besoin d’être scellées, elles peuvent être enfoncées dans la terre à 40 cm de profondeur).  Ensuite, scellez l’ensemble de vos piquets au béton, en prenant soin de les avoir correctement positionnés à l’aide du niveau à bulle. Laissez sécher 24 h.

 

 Troisième étape : la mise en place des fils de tension

 

 Une fois vos piquets scellés, vous devez positionner les fils de tension.

 

Commencez par faire passer le fil dans les trous des piquets prévus à cet effet, puis tendez le à l’aide d’un tendeur et d’une clé à molette (l’autre extrémité du fil peut être directement fixée au piquet).

 

Faite de même pour toutes vos lignes de fil de tension : une en haut du grillage, une en bas, et une tous les 50 cm de haut afin de garantir une tenue homogène à votre grillage.

 

 Quatrième étape : la pose du grillage 

 

 Avant de commencer, sachez que la « vague » de la maille doit être dirigée vers le bas, afin de faciliter l’écoulement de l’eau et de l’humidité, et augmenter ainsi la durée de vie de votre grillage.

Enfilez verticalement une barre de tension dans les premières mailles de votre rouleau de grillage. Attachez ensuite l’ensemble au piquet de départ à l’aide du fil d’attache, puis déroulez l’ensemble de votre grillage.

Ensuite, fixez votre grillage aux fils de tension à l’aide du fil d’attache ou des agrafes. Prévoir une attache tous les mètres environ.

A la fin de votre rouleau ou en arrivant sur un piquet d’angle, placez une barre de tension de la même manière que sur votre piquet de départ afin de donner une tension homogène à l’ensemble de votre clôture.

 

Utilisation des cookies : En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le traitement de cookies destinés à des usages statistiques, publicitaires, techniques et en lien avec les réseaux sociaux. En savoir plus